Faut il adapter sa couette à chaque saison ?

Selon les saisons, vous pouvez opter pour une couette adaptée à vos besoins. En effet, vous devez tenir compte de son grammage, de sa taille ainsi que de son indice de chaleur. L’idéal c’est de choisir une couette 4 saisons. De cette manière, vous obtiendrez 2 couettes que vous pouvez utiliser en fonction de la saison. Qu’en est-il de la couette d’été?

Comment choisir sa couette en fonction des saisons ?

Votre couette doit s’adapter à tous les types de saison. Si vous avez trop chaud la nuit, il faut vous tourner vers une couette d’été. En effet, tout comme les vêtements, il est préférable d’opter pour une couette aérée et légère pendant l’été. Tout d’abord, vous devez vérifier son grammage. Cela va indiquer le gonflant de votre couette et le niveau de chaleur. Vous devez également prendre en considération le garnissage. En général, il est compris entre 150g/m² et 350g/m². Par ailleurs, la densité d’une couette d’hiver varie autour de 450g/m². Que ce soit naturelle ou synthétique, il faut privilégier la matière de fabrication de vos couettes. L’idéal c’est d’acheter une couette 4 saisons. Cette dernière est composée de 2 couettes bien distinctes. Si la première couette est fine, l’autre a une épaisseur moyenne utile pour les mi- saisons. 

Trouver une couette adaptée à chaque saison

Pour choisir une couette adaptée à toutes les types de saisons, vous devez considérer certains critères. Tout d’abord, la taille des couettes est très importante dans votre prise de décision. Si vous disposez d’un linge de lit, il faut adapter sa taille avec celle des housses de couette. Il faut également tenir compte de l’indice de chaleur. En général, les couettes sont classées en 4 catégories selon la chaleur qu’elle procure (très chaude, chaude, tempérée et légère). Il est à noter que chaque catégorie correspond à sa capacité à conserver la chaleur. 

Bien sélectionner sa couette en fonction des saisons

Avant de choisir votre couette de saison, vous devez tenir compte de ses fonctionnalités supplémentaires. En effet, vous pouvez opter pour une couette anti-acarien. Cette dernière est garnie de fibres antiallergiques comme le bambou. Vous pouvez aussi vous tourner vers des couettes hypoallergéniques. Pendant la saison chaude, elle est la solution idéale pour les personnes sensibles et pour les enfants. Cela éviterait les irritations cutanées. Par ailleurs, les couettes bio sont fortement appréciées de nos jours. Vous pouvez rencontrer des couettes avec des labels bio. Cela vous garantira l’origine et la qualité des cultures de matières qui constituent la couette.

Pourquoi faut-il acheter du matériel de qualité ?
Qu’est ce qu’un oreiller cervical et à qui s’adresse-t-il ?