Qu’est ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

Avez-vous des problèmes aux muscles ou aux épaules lorsque vous vous réveillez le matin ? Cela pourrait être dû à votre oreiller. Probablement, vous avez déjà entendu parler des oreillers ergonomiques à mémoire de forme. Découvrez cette innovation récente en literie qui a su s’imposer auprès des utilisateurs les plus sensibles.

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller ergonomique à mémoire de forme encore appelée « mousse viscoélastique » désigne un matériau basé sur de polyuréthane améliorant la viscosité du contenant et la densité du contenant. Les bulles de la mousse ou cellules créent des micros pores formant une motrice par laquelle l’air peut circuler.

Inventée par la NASA, la mousse à mémoire de forme est conçue spécialement pour fournir des coussins aux astronautes au début. Désormais, elle est imposée comme le matériau parfait en termes de literies. Fauteuils, oreillers, matelas, sur-matelas sont actuellement équipés de cette mousse exceptionnelle s’adaptant à la morphologie de l’utilisateur.

Les secrets d’un oreiller à mémoire de forme

Si vous avez envie de bien dormir et garder une bonne position de votre tête toute la nuit, un oreiller à mémoire de forme peut vous être d’une grande utilité.

Composés d’une mousse viscoélastique, les oreillers ergonomiques s’adaptent à votre tête. Ce garnissage permet à votre tête d’être enveloppée par la mousse. De cette manière, elle garde une position correcte pendant votre sommeil.

Grâce à cette mousse, votre corps peut avoir une posture idéale. Votre colonne vertébrale ainsi que votre nuque sont bien alignées assurant un sommeil très réparateur. Du moment que vous vous retirez, cette mousse revient progressivement à sa forme initiale. Indéformable, votre oreiller aura une durabilité remarquable. Souvent à l’origine des problèmes de santé, les points de pression sont allégés grâce à cette technologie de mémoire de forme. Si vous utilisez un oreiller avec une qualité qui laisse à désirer ou qui n’est pas adapté à votre morphologie, votre tête ne sera pas convenablement soutenue. 

Un oreiller, bon pour la santé

Un oreiller à mémoire de forme lutte contre les douleurs cervicales et vous aide à mieux dormir. Pensé minutieusement pour un usage médical, l’oreiller à mémoire de forme vise à soulager les problèmes fréquents observés chez de nombreuses personnes qui utilisent des oreillers de qualité moyenne.

Pour une excellente qualité de sommeil, la plupart des fabricants d’oreillers n’hésitent pas à investir quelques années dans la recherche. Leur but est de soulager les douleurs et les raideurs musculaires lors du réveil. Durant le sommeil, le haut du corps est complètement détendu. De cette manière, les maux de tête suite à une nuit agitée disparaissent.

Quels sont les avantages d’un oreiller à mémoire de forme ?
Dans quelles matières faut il acheter son linge de lit ?