Tendance : pourquoi les lits Queensize et Kingsize ont-ils autant de succès ?

Si vous avez l’intention de troquer votre lit contre un modèle plus large et plus grand, vous allez naturellement vous tourner vers les modèles kingsize et queensize. Comment faire la différence entre ces deux modèles ? Pourquoi ces lits sont si populaires ? Comment choisir le bon modèle ?

Comment faire la différence entre Queensize et Kingsize ?

Quand il s’agit de longueur, il n’y a aucune différence entre les lits Queensize et Kingsize puisque tous deux font 203 cm de long. La différence réside plutôt au niveau de la largeur. Le lit Kingsize est plus large de 30 cm par rapport au lit Queensize, avec 183 cm contre les 153 cm. Dans les années 40, la plupart des gens dormaient dans des lits simples ou doubles. Pour booster leur vente, les fabricants les incitaient à acheter deux lits doubles pour gagner plus d’espace et de confort. Ce n’est que dans les années 50 que des lits plus larges firent leur apparition et vers les années 60 leur vente avait explosé. Cette montée en popularité a en partie été influencée par une évolution de la taille des gens ainsi que leur désir de dormir dans un espace plus grand.

Pourquoi les lits Kingsize et Queensize sont toujours si populaires ?

Ce qui fait principalement la popularité des lits Kingsize et Queensize c’est l’espace qu’ils offrent. Les lits Kingsize et Queensize sont surtout populaires chez les couples ou chez les personnes de grande taille. Une autre raison pour un couple de choisir cette option c’est le désir de ne pas être réveillé par son partenaire qui a tendance à bouger dans son sommeil. Finalement, les lits Kingsize et Queensize sont parfaits si vous avez une chambre à coucher large et que vous voulez que tout soit proportionnel. Pour ceux qui ont un budget serré ou une chambre plus modeste, le lit Queensize vous offre la possibilité de dormir dans un matelas confortable et large, tout en économisant sur le budget et en gagnant de l’espace.

Avant de choisir entre lit Kingsize et lit Queensize

Avant de faire votre choix parmi les lits Kingsize et Queensize, mais niveau largeur, voici quelques points à prendre en compte. La première question à laquelle vous devez répondre c’est à combien vous serez sur le lit et si vous bougez énormément dans votre sommeil. Seriez-vous seul ou en couple ? Vos enfants ont-ils tendance à sauter sur le lit avec vous ? Ensuite, il est important que vous preniez en compte la taille de votre chambre car un lit trop grand dans une chambre étroite ne vous laissera que très peu d’espace pour bouger. Finalement, la prise en compte de votre budget est primordiale puisqu’un Kingsize peut revenir beaucoup plus cher qu’un Queensize.

Solution canapé lit : veillez à respecter votre confort
Les différents types de lit et leurs avantages