Dans quelles matières faut il acheter son linge de lit ?

Pour une bonne déco, le linge de lit doit être en harmonie avec la chambre. Il faut donc choisir la bonne couleur et la taille idéale. Avant tout cela, il est important de bien choisir la matière qui composera votre linge de lit. C’est ce qui va le rendre confortable et agréable. 

Le lin, le coton et la percale

Les matières de linge de lit sont nombreuses. Parmi ces matières figurent le lin qui offre plus de solidité au linge de lit. Etant une fibre qui respire et qui est fraîche, la housse de couette en lin est parfaite pour les saisons chaudes. Le lin facilite l’évaporation de l’humidité et de la transpiration. Il y a également le coton qui est la matière la plus utilisée dans la confection de linge des chambres à coucher. Les parures de draps et les housses en coton sont solides et confortables, tout en étant durables. De plus, vous pouvez choisir du coton bio. Quant à la percale de coton, elle donne au linge de lit un aspect doux et soyeux au toucher.

Le satin, la soie et la flanelle

Il existe également d’autres matières de linge de lit. Si vous souhaitez avoir un rendu brillant d’un côté et mat de l’autre pour vos draps, le satin est la matière faite pour vous. Il offre de la douceur à votre linge de lit. Si vous voulez de l’élégance, il y a aussi le linge en soie qui peut ajouter une touche de luxe à votre décoration. La viscose ou soie naturelle est très appréciée par les fabricants de couettes et de housses. Cependant, si vous voulez un effet duvet, la flanelle est la matière qu’il faut surtout en hiver.

La laine, le cachemire, la polaire et le chanvre

Pour avoir de la douceur et de la chaleur tout au long de la nuit, la laine est la matière qu’il faut choisir. Pour vous réchauffer pendant l’hiver, optez pour un linge de lit en cachemire et en coton. Pour les plus petits budgets, la polaire peut remplacer le cachemire. Elle vous procure de la douceur et du confort pendant les nuits hivernales. Enfin, il ne faut pas non plus oublier le chanvre qui figure parmi les matières de linge de lit naturelles. C’est une matière écologique et biologique qui est de plus en plus présente dans les rayons consacrés au linge de lit. Si vous cherchez un linge de lit facile à repasser et économique, vous pouvez choisir le poly-coton.

Comment protéger votre literie de tous les accidents du quotidien ?
Pourquoi dormir avec un traversin ?